Les Vieux Voyageurs - Ou les 68 Tartes
Vive notre retraite ! La vôtre, on verra...
Temps plus vieux
Tôt à l’aéroport, encore. Encore endormi, mode pilote automatique. Longue file d’attente pour passer les contrôles avant embarquement. Habitude. C’est mon choix, mais ça ne durera pas.1
Bizarre, que se passe-t-il, je vais être en retard, mince ?! Dans la file, des vieux. Des vieilles surtout, espérance de vie oblige. Pardon, des « personnes âgées », bref, un paquet de retraités qui partaient pour un de leurs innombrables voyages… Fichtre, au moins ils pourraient partir quand ce n’est pas l’heure de pointe ! Voilà qu’elles se pointent quand on pointe, j’ai les boules, je me tire ? Je plaisante…
Je ne sais si vous avez remarqué, ce n’est pas une grande nouvelle d’ailleurs, mais certains vieux voyagent de plus en plus, et tout le temps. Certes ils ont le temps, certes les prix des voyages ont fondu, mais malgré tout, ils ne donnent pas l’impression que leur pouvoir d’achat suive la même pente que la popularité de notre François (et désormais de notre Manu) national.
Vive notre retraite ! La vôtre, on verra...
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Lettres de Libéralie pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.