Source de violence
Infanticide
Dernièrement, il fut question aux actualités, de cette femme, oui je dis bien cette femme et non cette chose, ce monstre obèse, cette femme répondant au nom de Dominique Cottrez.
Cette femme a tué huit de ses nouveaux-nés, entre 1989 et 2000. En juillet 2015, elle a été condamnée à neuf ans de prison. Et si je vous en parle, c’est en raison de l’information nous annonçant qu’elle vient de sortir de prison, après trois ans de détention. N’étant pas moi-même, ni mes proches, directement agressée par cette femme, je ne me sens pas mise en danger du fait de sa sortie de prison.
Pour autant, l’information communiquée m’afflige, m’interpelle et m’interroge. Non pour juger du jugement, ni juger cette femme d’un point de vue moral, mais pour juger du fait qu’un être humain puisse tuer et même tuer le fruit propre de ses entrailles, sans s’attaquer à personne d’autre qu’à lui-même et à la vie, finalement.
Par quel mécanisme mental, un être humain peut-il bien en arriver à sacrifier ses propres nouveaux nés, a priori totalement inoffensifs et innocents de toute agression ?
Dominique Cottrez, à son procès, avec son avocate.
Monstre ?
Keep reading with a 7-day free trial
Subscribe to Lettres de Libéralie to keep reading this post and get 7 days of free access to the full post archives.