Mise en bière climatique
Admirez le travail. Il nous annonce une véritable catastrophe.
Mise en bière
Je ne sais pas vous, mais en ce moment je chope des boutons chaque fois que je lis un journal, et il me vient souvent à espérer que la presse (largement) subventionnée soit bientôt mise en bière.
À ce propos - comme c'est étonnant - alors que le GIEC faisait encore parler de lui il y a quelques jours, voilà que je tombe sur l'article d'un média secondaire, écrit par un (in)certain Sébastien Veyrier (SV), qui sans doute pour se faire mousser, titre de manière alarmante ainsi :
"La bière pourrait coûter de plus en plus cher à cause du réchauffement climatique."
Le titre laisse déjà présager du niveau d'inculture et de faible réflexion économique de son auteur. Mais il me faut être plus indulgent et lui reconnaître qu'il n'est guère plus mauvais que la plupart de ses collègues, puisque son rédacteur en chef a validé la publication et qu'il faut constater que ces gens dans leur immense majorité portent la thèse climatique, sans aucune analyse ni critique, et ne comprennent en général rien à la chose économique.
L'article étant assez court et comportant un nombre méritoire de stupidités journalistiques, avec une chute digne d'un lemming, j'ai pensé qu'il pourrait être l'occasion de vous faire sourire un peu, le temps de déguster une pression avant qu'il n'en y ait plus.
(PS : Je me suis rendu compte depuis que plein d'autres journaleux ont repris le même thème, dont Science & Avenir et Maxisciences... Sigh...)
La bière pourrait disparaître....
D'orge sèches
Tout commencerait par de méchantes sécheresses :
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Lettres de Libéralie pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.