Libéralisons. Dès demain.
Pourquoi faudrait-il subir une "transition" vers la Liberté ?
Migrer. Vers la liberté.
Régulièrement, au gré des élections et des « campagnes », les discussions entre «libéraux» pour savoir quel candidat soutenir les occupent au point d’oublier un des sujets les plus structurants de pratiquement tous les débats et tous les programmes électoraux se voulant libéraux : la transition vers une société de liberté, et les principes qui guident cette société et cette transition.
Cette question fut particulièrement d’actualité l’an dernier alors que Fillon plongeait et que Macron semait le flou et l’illusion, mais son importance dépasse la futilité des tourbillons électoralistes bassement politiciens.
Le sujet revient avec quelque acuité en ce printemps, celui des vagues « pensées », alors que le syndicalisme à la mode SNCF fait des siennes et que la question d’oser envisager la suppression du statut des cheminots, voire celui de tous les fonctionnaires, fait les unes.
Voyons plus précisément tout ce que cela signifie.
Montrer le chemin ? À droite ?
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Lettres de Libéralie pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.