L’état Ferme
Je ne m’engage dans aucune activité et le peuple prospérera de lui-même...
En 2022...
« Plus il y aura d’interdits, plus le peuple sera pauvre... Plus il y aura de lois et de règlements, plus il y aura de voleurs et de brigands... Voilà pourquoi le Sage dit : je ne prends aucune initiative et le peuple se transformera de lui-même... Je ne m’engage dans aucune activité et le peuple prospérera de lui-même... » - Lao Tseu, Tao te king
L’histoire qui va suivre est une pure fiction visionnaire.
Elle se déroule en l’an 2022, ou du moins elle débute cette année-là, via une information communiquée par la nouvelle présidence française.
Laozi (Lao Tseu), le vieil enfant. Déjà on se méfiait du monstre...
Oyez, Oyez !
Grande nouvelle, l’état vous informe de son dépôt de bilan et de sa prochaine cessation totale d’activité !
Les actifs vont être liquidés lors de ventes aux enchères, dont il est prévu que les gains couvriront les frais de liquidation, ainsi que le passif de l’état. Le solde s’il y en a, sera rendu aux contribuables et l’état fermera définitivement ses portes à l’issue des opérations.
La liste des dates des ventes aux enchères par actif vous sera communiquée via les réseaux dans les prochains jours.
Les raisons de ce dépôt de bilan sont les suivantes :
L’état est improductif.
Il n’a donc aucun moyen pour prendre en charge à la place de quiconque, sa santé, son éducation, sa sécurité, ses moyens de transport, ses entreprises, ses propriétés, ses moyens de subsistance, ses conflits, ni quoi que ce soit.
Si l’état devait continuer à se substituer à la responsabilité de chacun de se prendre en charge et prendre en charge les indigents, il ne parviendrait qu’à réduire vos richesses en cendres et ruiner votre descendance.
Par conséquent, l’état cesse toute activité, vous rend la liberté avec tout ce qu’elle contient encore de richesses à faire fructifier pour vos enfants, leurs enfants et toutes les générations suivantes.
Bon courage à tous.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Lettres de Libéralie pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.