Les casses s’enchaînent avec les tas de gilets jaunes
Si la société n’est pas paradisiaque, il appartient à chacun de la recommencer, sans cesse.
Gilets Jeunes ?
Les gilets jaunes et l’état, grossissent les tas de déconfiture, à la manière de Bonnie and Clyde.
"Ils sont jeunes ! Ils sont amoureux ! Et ils tuent des gens !"
"Ils ne s’en prennent qu’aux riches".
Les tas et les gilets jaunes sont jeunes, en ce sens qu’ils sont ignorants des fondamentaux qui forgent les civilisations. Par exemple, ils n’ont pas encore appris, ou ils l’ont oublié, que toutes les civilisations reposent sur une caractéristique préalable, à savoir comme l’a si bien écrit Ludwig von Mises :
"Au fondement de n'importe quelle civilisation, y compris la nôtre, se trouve la propriété privée des moyens de production. Qui veut critiquer la civilisation moderne critique en premier lieu la propriété privée."
Bonnie & Clyde, des gilets jaunes ?
Les tas vs les gilets
Les tas et les gilets jaunes sont amoureux, ils forment un couple autarcique, qu’ils nomment la démocratie. La plupart des gilets jaunes sont des électeurs, ils ne sauraient vivre sans les tas. Les tas quant à eux, sont pour certains des fonctionnaires élus, pour d’autres des fonctionnaires recrutés par d’autres fonctionnaires. Les uns ne vont pas sans les autres, ils s’emboîtent comme des poupées Russes.
Les tas et les gilets jaunes tuent des gens, ô certes pas à la manière sanglante de Bonnie & Clyde, quoique il y ait paraît-il, quelques morts et de plus en plus de blessés lors de leurs manifestations. Non, eux sont collectifs, en masse ils manifestent, ils agressent et ils tuent légalement ou bien au nom de la légalité qu’ils revendiquent !
Les tas utilisent des Hommes comme soldats qui prêtent serment d’obéir à n’importe quel ordre. Les gilets jaunes utilisent des bulletins de vote et leur nombre pour se faire obéir à leurs ordres. Des ordres pleuvent comme des balles, dans une cacophonie générale, faisant davantage référence à une nuée d’insectes humanoïdes totalement écervelés, dévastant toutes cultures et toutes récoltes des autres.
Les tas de dégâts jaunes.
Bien se planquer
Tant et si bien que ceux qui se trouvent sur le chemin de ce couple infernal de sauterelles, de ces vulgaires malfrats moribonds, n’ont qu’à bien se planquer ou plier bagages, s’ils ne veulent pas se retrouver davantage pillés de leur propriété privée, démunis de leurs moyens de production, finalement mis en incapacité forcée de subvenir à leurs besoins et de satisfaire aux échanges spontanés de civilités.
Tourisme des tas sur les Champs.
En fait, il apparaît très clairement, grâce à ce mouvement des gilets jaunes, comme membre du couple démocratique, que la Liberté et tout son capital sont désormais exclus de notre civilisation.
Toute personne libre est persona non grata, un fléau de calamités s’abat sur ces personnes sans vergogne.
Est-ce à dire que l’ex-URSS, ou le troisième Reich, ce n’était pas le vrai communisme et qu’il s’agirait maintenant de le refaire pour de bon ?
Où va-t-on bien pouvoir implanter les prochains vrais goulags, histoire cette fois-ci, de réellement bien éduquer les Hommes au partage et à l’égalité parfaits, quitte à ce qu’ils bouffent du rat et soient dévorés par le bacille du genre Yersinia ?
Vous reprendrez bien un peu de goulag ?
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Lettres de Libéralie pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.