La France est un royaume…
La démocratie, pire de tous les systèmes, est la monarchie des bureaucrates parasites.
« Toutes les interventions politiques doivent logiquement être conçues comme des interactions trophiques dont les bénéficiaires nets sont les élus, les membres de l’administration et de la fonction publique ainsi que leurs clientèles protéiformes. Force est alors de constater que la social-démocratie n’est qu’une expression sophistiquée de kleptoparasitisme. » – Gaël Campan
La France se dit être une république, depuis qu’elle coupa tant de têtes pour cette idée accouchée dans la terreur. Avec la démocratie et les Droits de l’Homme, après un siècle d’hésitation entre rois et empires, puis deux guerres mondiales pour s’imposer, « on » a cru le compte de la monarchie réglé par la démocratie. Mais elle a su reprendre lesdits comptes et le siège du pouvoir, sous un masque. Désormais, un président joue le roi, mais le vrai pouvoir est à Bercy.
On ne manque pas d’expliquer que chacun est libre chez soi. Enfin prise à rois et nobles, la démocratie aurait offert sa propriété privée au peuple. Elle lui a aussi offert législatif et exécutif. Or la loi donne le droit, le pouvoir légal et légitime, de changer droits et propriétés. En démocratie, notre propriété n’est que ce qu’ils nous accordent.
Parce ce qu’elle a ce pouvoir de se donner le droit de reprendre pas à pas notre propriété, la démocratie est redevenue une monarchie. Pire, en réalité. Car elle s’affiche en régime de notre égale Liberté, là où la monarchie ne cachait pas ses privilèges et classes inégales.
« Pour comprendre le monde, nous devons apprendre à démêler l’arbre de la magie blanche des lianes parasites de la magie noire qui l’enserrent. » – François-René Rideau
Keep reading with a 7-day free trial
Subscribe to Lettres de Libéralie to keep reading this post and get 7 days of free access to the full post archives.