La Coupe est Pleine
Pourquoi tant de crédules pour croire tant de sornettes et obliger les autres à s’y soumettre ?
Assez de lâcheté
« Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera fini de tout un monde, peut-être de toute une civilisation. » - Hélie de Saint Marc
Hélie de Saint Marc.
Saperlipopette, Hélie de Saint Marc avait bougrement raison, assez de lâchetés, la coupe est pleine, place au courage maintenant, place au don, place à la vie.
Pour commencer, examinons le courage de bien regarder les choses en face.
Voici des faits réels facilement observables :
Coupe les routes
Il y a des morts sur les routes et l’état, plébiscité par ses électeurs, prétend nous protéger de la mort sur la route en nous ponctionnant et en nous sanctionnant pour soi-disant nous éduquer à la route sans prendre de risque.
Bilan, il y a toujours des morts sur la route, sans que ni les ponctions, ni les sanctions ne puissent y mettre un terme, bien évidemment.
Alors que ponctions et sanctions n’empêchent pas de mourir, l’état et ses électeurs continuent pourtant de prétendre, preuves soi-disant scientifiques à l’appui, qu’au moins les ponctions et les sanctions réduisent le risque lié à la route.
En réalité, la multiplication des règlements et des contraintes finit par anéantir le processus d’apprentissage qui fonde le comportement humain, ce qui fige toute évolution positive.
Raisons pour lesquelles les routes sont finalement moins bien entretenues, toujours plus coûteuses, impliquant ainsi toujours une escalade de ponctions et de sanctions, sans jamais parvenir à diminuer le risque concrètement. Pour cause, l’état n’est pas dieu tout puissant !
Routes en France, vaste domaine de l’arbitraire et de l’illusion de la future sécurité.
Verdict : L’état et ses électeurs sont des menteurs sans courage, nous ponctionnent et nous sanctionnent, promettant nous protéger contre la mort, ce dont ils n’ont pas le pouvoir.
Alors pourquoi tant de crédules pour croire tant de sornettes et obliger les autres à s’y soumettre ; au nom de quelle absurdité ?
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Lettres de Libéralie pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.