Anne et Jasmine Archiste vs les Vikings
Sœur Anne a su voir Jasmine et ses Vikings venir...
Comptine minarchiste
Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous une comptine qui me vient d'une figure de l'activisme libéral d'arrière garde, un certain "Dominique Durand", que je me permets de nommer car il s'agit bien sûr d'un pseudonyme et que ce faisant je ne fais de mal qu'à un personnage qui n'a pas le courage de ses opinions. Nous l’appellerons comme tout le monde l'appelle, à savoir DD, ou Dédé.
Notre cher Dédé aime les histoires, semble-t-il, et en a inventé une qui exprime en effet un certain talent. Je vous la livre in extenso telle que lui-même me la livra comme argument, selon lui, pour démontrer l'impossibilité d'une société libertarienne sans état. Disons qu'au mieux, Dédé, qui n'est pourtant pas une flèche, manifeste un talent d'Achilles.
Vous l'aurez compris, je me propose de montrer combien, au contraire, son histoire révèle son incompréhension de la société libre, et donc de tenter de clarifier certains de ses concepts.
Ainsi donc, en résumé, voici l'histoire d'une libertarienne pleine d'illusion partant sur un autre astre pour contribuer à y fonder une société libre. Elle s'appelle Anne Archiste parce que Dédé entend montrer combien elle vit dans l'illusion anarchiste. Elle subira plusieurs agressions de Vikings de l'espace en guise de doses de réalité, pense-t-il, pour finir écœurée au point de changer de prénom et devenir Jasmine, c'est-à-dire (jas)minarchiste.
Anne Archiste s'en va vers une lune de Jupiter...
Les erreurs de Dédé
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Lettres de Libéralie pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.